Essence des enseignements


Au cours de son discours du 17 mai, Swamiji a déclaré : "ELever la conscience humaine au niveau supérieur n'est possible que si ces trois essences sont vécues".  Il a ajouté : "Peu importe où vous vous rendez en voiture. Ce qui compte c'est l'endroit où vous vous arrêtez."

"Ce que vous faites dans la journée avec votre identité individuelle n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est l'espace où repose cette identité quand vous ne faites rien. Les actions accomplies à partir de votre espace intérieur ont peu d'importance. Ce qui compte le plus pour votre transformation spirituelle, c'est ce que vous faites de votre espace intérieur et les pensées que vous avez lorsque vous n'êtes pas dans l'action."

Paramahamsa Nithyananda a annoncé que l'essence de ses enseignements - 'en-chanting, feeling connection & unclutchingTM' -  fournissait l'aire de repos pour l'éveil : "Que la récitation intérieure se pose dans l'eN-chanting (l'ajapa japa ou récitation silencieuse), que le coeur et les émotions se posent dans le sentiment de connexion et dans une profonde réceptivité envers le Guru ou le Divin, et que l'être, le Soi, repose constamment dans le lâcher prise (unclutching) par rapport à la matière éphémère et à ses attributs.

"Le yoga, la méditation, les kriyas et le reste viennent en supplément de cette essence. Vos actions, quelle que soit votre profession, n'affectent en rien votre transformation. Mais le type de pensées qui montent en vous quand vous ne faites rien dans la journée, voilà le vrai facteur de transformation."

Discours en anglais